BFM Patrimoine
Placements

Sanofi: Citi reste 'neutre', objectif 79 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alors que la FDA a finalement donné son feu vert à la commercialisation du Lemtrada, traitement contre la sclérose en plaque de Sanofi, Citi maintient lundi son opinion 'neutre' sur le titre, assortie d'un objectif de cours d

(CercleFinance.com) - Alors que la FDA a finalement donné son feu vert à la commercialisation du Lemtrada, traitement contre la sclérose en plaque de Sanofi, Citi maintient lundi son opinion 'neutre' sur le titre, assortie d'un objectif de cours de 79 euros.

Aux Etats-Unis, où 400.000 personnes sont atteintes de la maladie, le courtier dit prévoir un pic de vente de 317 millions d'euros à horizon 2022.

En Europe, où le Lemtrada a été approuvé en septembre 2013, les ventes depuis le début de l'année s'élèvent à seulement 18 millions d'euros, souligne-t-il.

D'après le courtier, les ventes de ce traitement devraient atteindre leur niveau maximum en 2022 (873 millions d'euros). Pour 2017, les ventes devraient être limitée à 273 millions d'euros.

Plus globalement, Citi affiche des estimations supérieures au consensus concernant plusieurs produits phares de Sanofi, notamment sur le diabète (30% des profits du groupe) où il prévoit une croissance de 2 à 3%.

Le broker prévoit sur la période 2014-2019, une croissance des ventes et du bénéfice par action de respectivement 4% et 9%, là où le secteur offre des chiffres de 5% et 10% et se traite sur la base de 16 fois les bénéfices estimés pour 2015.

L'objectif de cours de Citi valorise le groupe à seulement 15 fois les bénéfices 2015 afin de tenir compte des incertitudes concernant le traitement sur le diabète et les tensions au sein de la direction du groupe.

Son 'trading range' cible s'étend de 55 à 95 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance