BFM Patrimoine
Placements

Sanofi: demande d'approbation du lixisénatide à la FDA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanofi annonce aujourd'hui que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a accepté d'examiner la demande d'approbation du lixisénatide. Il s'agit du premier agoniste des récepteurs du GLP-1 prandial en une prise p

(CercleFinance.com) - Sanofi annonce aujourd'hui que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a accepté d'examiner la demande d'approbation du lixisénatide. Il s'agit du premier agoniste des récepteurs du GLP-1 prandial en une prise par jour, pour le traitement des adultes atteints de diabète de type 2.

' Cette étape importante est le fruit des efforts continus que notre entreprise déploie dans le monde entier pour répondre aux besoins des patients diabétiques, et nous sommes impatients de travailler avec la FDA dans le cadre de la procédure d'examen. ' a indiqué Pierre Chancel, Senior Vice-Président, Division Diabète Global de Sanofi.

Les résultats du programme clinique GetGoal ont démontré que lixisénatide permettait d'obtenir une réduction significative du taux d'HbA lc présentait un effet réducteur prononcé sur la glycémie postprandiale et avait un effet bénéfique sur le poids des patients adultes atteints de diabète de type 2.

Sanofi se prépare à lancer lixisénatide dans l'Union européenne à partir de la fin du 1er trimestre 2013, sous le nom exclusif de Lyxumia.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance