BFM Patrimoine
Placements

Sanofi: des éléments 'très prometteurs' sur le Lemtrada.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanofi et sa filiale Genzyme ont prévu de présenter aujourd'hui lors du Congrès annuel de l'American Academy of Neurology (AAN) de nouvelles données d'imagerie par résonance magnétique (IRM) concernant le programme de dév

(CercleFinance.com) - Sanofi et sa filiale Genzyme ont prévu de présenter aujourd'hui lors du Congrès annuel de l'American Academy of Neurology (AAN) de nouvelles données d'imagerie par résonance magnétique (IRM) concernant le programme de développement clinique de Lemtrada.

D'après Sanofi, l'étude conclut au maintien de l'effet du Lemtrada pendant quatre ans sur le ralentissement de l'atrophie cérébrale et l'activité des lésions visibles à l'IRM chez les patients atteints de sclérose en plaques.

Chez les patients atteints de sclérose en plaques récurrente-rémittente traités lors des études de phase III, les effets observés à l'IRM se sont en effet maintenus pendant les deux années supplémentaires de l'étude de prolongation (années trois et quatre).

Le fait que la plupart des patients traités par Lemtrada aient présenté un ralentissement de l'atrophie cérébrale et soient restés indemnes de nouvelles lésions constitue un élément 'très prometteur' selon Sanofi.

Pour le Dr Alasdair Coles, professeur au Département de neurosciences cliniques de l'Université de Cambridge, ces nouvelles données apportent des preuves supplémentaires quant à l'efficacité de Lemtrada, à la fois sur les rechutes et le handicap.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance