BFM Patrimoine
Placements

Sanofi: feu vert pour la commercialisation du Lemtrada en Australie

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le laboratoire pharmaceutique Genzyme, filiale de Sanofi (SAN.FR), a annoncé jeudi avoir reçu l'autorisation des autorités sanitaires australiennes pour la commercialisation du Lemtrada, un traitement contre la sclérose en plaq

PARIS (Dow Jones)--Le laboratoire pharmaceutique Genzyme, filiale de Sanofi (SAN.FR), a annoncé jeudi avoir reçu l'autorisation des autorités sanitaires australiennes pour la commercialisation du Lemtrada, un traitement contre la sclérose en plaques.

"L'approbation du Lemtrada en Australie renforce l'importance de ce traitement et est une étape cruciale dans l'engagement de Genzyme à apporter une thérapie potentiellement transformatrice pour les patients au niveau mondial", a déclaré le PDG de Genzyme, David Meeker, cité dans un communiqué.

Le Lemtrada est déjà autorisé à la commercialisation dans l'Union européenne et au Canada. Aux Etats-Unis, le dossier est toujours en cours d'examen par la Food and Drug Administration (FDA), l'agence américaine du médicament.

Plus de 2,3 millions de personnes dans le monde sont atteintes de sclérose en plaques, dont environ 20.000 personnes en Australie, selon Genzyme.

A la Bourse de Paris, le titre Sanofi progressait jeudi de 1,2% à 74,21 euros dans l'après-midi, en ligne avec la progression de l'indice CAC 40 (+1,1%).

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

December 19, 2013 08:55 ET (13:55 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-