BFM Patrimoine
Placements

Sanofi: Jefferies toujours à l'achat, vise 100 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Jefferies maintient sa recommandation d'achat sur Sanofi, assortie d'un objectif de cours de 100 euros, après avoir pris connaissance des documents préparatoires de la FDA sur le Lemtrada, le projet de médicament du groupe co

(CercleFinance.com) - Jefferies maintient sa recommandation d'achat sur Sanofi, assortie d'un objectif de cours de 100 euros, après avoir pris connaissance des documents préparatoires de la FDA sur le Lemtrada, le projet de médicament du groupe contre la sclérose en plaques.

D'après les conclusions rendues par certains experts de l'autorité sanitaire américaine, la méthodologie choisie pour les phases d'essais cliniques sur le traitement ferait apparaître un biais favorable à l'efficacité du médicament.

Selon l'un des spécialistes, le biais en question rendrait notamment impossible toute évaluation du taux de rechute associé au produit.

Dans sa note, Jefferies tient toutefois à rappeler qu'un produit comme le Xarelto de Bayer avait fini par être approuvé par la FDA après avoir d'abord fait l'objet de sérieuses critiques de la part d'un panel d'experts.

Le courtier américain ajoute que Sanofi a bien su se protéger contre le risque associé au Lemtrada au moment de l'acquisition de Genzyme, en conditionnant le versement de certaines sommes à l'atteinte d'objectifs commerciaux qui deviendraient impossibles à réaliser en cas de refus de la FDA.

Enfin, Jefferies souligne que le pourcentage des ventes théoriques du Lemtrada aux Etats-Unis représente moins de 1% de sa prévision de chiffre d'affaires total sur le groupe à horizon 2017.

Le comité consultatif de la FDA - censé soutenir ou non l'homologation du médicament - doit se tenir mercredi prochain.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance