BFM Patrimoine
Placements

Sanofi: lance une étude contre le Clostridium difficile.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanofi Pasteur annonce le lancement des essais cliniques de phase III du programme Cdiffense, pour évaluer l'innocuité, l'immunogénicité et l'efficacité d'un vaccin candidat pour la prévention des infections primaires symp

(CercleFinance.com) - Sanofi Pasteur annonce le lancement des essais cliniques de phase III du programme Cdiffense, pour évaluer l'innocuité, l'immunogénicité et l'efficacité d'un vaccin candidat pour la prévention des infections primaires symptomatiques à Clostridium difficile (ICD).

Le Clostridium difficile (C. difficile) est une bactérie sporulée potentiellement mortelle qui cause des affections intestinales. Le risque de contracter le C. difficile augmente avec l'âge, les traitements antibiotiques et la durée des séjours à l'hôpital ou dans les maisons de soins, où le nombre de cas peut provoquer des épidémies.

'Avec l'apparition de souches de C. difficile plus difficiles à contrôler au cours des dernières années, les ICD sont devenues plus fréquentes, plus graves et plus compliquées à traiter, ce qui soulève des inquiétudes concernant les méthodes de contrôle et de prévention de la transmission', a expliqué John Shiver, senior vice-président R&D chez Sanofi Pasteur.

Cdiffense, le programme clinique de l'étude de phase III, vient de commencer le recrutement de 15.000 volontaires adultes pour participer aux essais cliniques internationaux multicentriques randomisés en simple aveugle et contrôlés par placebo. Ces essais se dérouleront sur 200 sites répartis dans 17 pays.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance