Sanofi: lance une étude de phase 3 du dupilumab.
(CercleFinance.com) - Sanofi et Regeneron annoncent le lancement d'une étude de phase 3 du dupilumab dans le traitement de la dermatite atopique. Liberty ad Chronos, premier essai du programme clinique de phase 3 consacré au dupilumab, est une ét
(CercleFinance.com) - Sanofi et Regeneron annoncent le lancement d'une étude de phase 3 du dupilumab dans le traitement de la dermatite atopique.
Liberty ad Chronos, premier essai du programme clinique de phase 3 consacré au dupilumab, est une étude multinationale, randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo dont le principal objectif est de démontrer l'efficacité du dupilumab chez l'adulte atteint de dermatite atopique modérée à sévère en association avec un traitement par corticoïdes topiques pendant 16 semaines.
Cette étude permettra dans un deuxième temps d'évaluer le profil de sécurité et d'efficacité à long terme du dupilumab pendant une durée maximale de 52 semaines. Sept cents patients adultes seront recrutés dans l'étude.
' La dermatite atopique modérée à sévère est une maladie grave caractérisée par de sévères démangeaisons, des troubles du sommeil et une éruption cutanée généralisée contre lesquels les options thérapeutiques existantes sont d'une efficacité limitée ', explique le Dr Donald Y. M. Leung, Ph.D., membre du Comité de pilotage des essais cliniques Liberty ad Chronos.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.