BFM Patrimoine
Placements

Sanofi: l'étude phase III du tartrate d'éliglustat atteint son critère principal d'évaluation

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le laboratoire pharmaceutique Sanofi (SAN.FR) et sa filiale Genzyme ont annoncé mardi que la première étude de phase III sur son composé expérimental par voie orale, tartrate d'éliglustat, chez des patients atteints de la mal

PARIS (Dow Jones)--Le laboratoire pharmaceutique Sanofi (SAN.FR) et sa filiale Genzyme ont annoncé mardi que la première étude de phase III sur son composé expérimental par voie orale, tartrate d'éliglustat, chez des patients atteints de la maladie de Gaucher de type 1 naïfs de traitement, a atteint son critère d'évaluation principal.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Les patients traités par tartrate d'éliglustat ont montré une amélioration statistiquement significative du volume de la rate après neuf mois de traitement, comparativement à un placebo.

-Le volume de la rate des patients traités par tartrate d'éliglustat a en effet diminué en moyenne de 28 % par rapport au volume de référence, contre une augmentation moyenne de 2 % chez les patients traités par placebo, soit une différence absolue de 30%.

-Par ailleurs, tous les critères d'évaluation secondaires de l'étude ont été atteints, y compris l'amélioration des taux d'hémoglobine et de plaquettes ainsi que le volume du foie, par rapport aux sujets traités par placebo.

-L'analyse initiale des données de sécurité de l'étude ENGAGE laisse penser que le tartrate d'éliglustat a été bien toléré.

-Aucun événement indésirable grave n'a été rapporté pendant la période visée par l'analyse primaire et aucune différence cliniquement significative dans les événements indésirables apparentés n'a été signalée entre les deux groupes de traitement.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 02, 2012 02:08 ET (06:08 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-