BFM Patrimoine
Placements

Sanofi: le nouveau vaccin pédiatrique de Sanofi Pasteur préqualifié par l'OMS

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le géant pharmaceutique Sanofi (SAN.FR) a annoncé lundi que sa division Sanofi Pasteur avait vu son nouveau vaccin pédiatrique Shan5 préqualifié par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), une procédure qui permet au vacc

PARIS (Dow Jones)--Le géant pharmaceutique Sanofi (SAN.FR) a annoncé lundi que sa division Sanofi Pasteur avait vu son nouveau vaccin pédiatrique Shan5 préqualifié par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), une procédure qui permet au vaccin de participer à des appels d'offres des agences des Nations unies, principalement l'Unicef.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

- Shan5 est un vaccin qui apporte une protection pour les enfants à partir de l'âge de six semaines contre cinq maladies : la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, les infections à Hib et l'hépatite B. Le vaccin a été développé et est produit par Shantha, filiale de Sanofi Pasteur, à Hyderabad (Inde). Il a reçu l'autorisation de mise sur le marché en Inde en mars 2014.

- Le statut de préqualifié est attribué après une analyse détaillée des informations relatives au procédé de fabrication et aux caractéristiques du produit, ainsi qu'à la suite de la recommandation favorable exprimée par les auditeurs de l'OMS après inspection du site de Shantha.

- La préqualification de Shan5 va ouvrir à un plus grand nombre d'enfants à travers le monde l'accès à ce nouveau vaccin, et contribuer à garantir l'approvisionnement en vaccins combinés pentavalents dans plus de 50 pays émergents et à faibles revenus.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

May 05, 2014 02:00 ET (06:00 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-