BFM Patrimoine
Placements

Sanofi: pas de réaction après les dernières données.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanofi réagit peu en Bourse mardi à l'annonce de données encourageantes sur un traitement expérimental de la maladie de Gaucher. Vers 11h45, le titre était parfaitement stable, à 68,6 euros. Sanofi et sa filiale Genzyme on

(CercleFinance.com) - Sanofi réagit peu en Bourse mardi à l'annonce de données encourageantes sur un traitement expérimental de la maladie de Gaucher.

Vers 11h45, le titre était parfaitement stable, à 68,6 euros.

Sanofi et sa filiale Genzyme ont annoncé ce matin que leur première étude de phase III sur le médicament avait atteint son critère d'évaluation principal.

Dans le cadre de l'étude, le volume de la rate des patients traités par le tartrate d'éliglustat a diminué en moyenne de 28%, contre une augmentation moyenne de 2% chez les patients traités par placebo.

La maladie de Gaucher se caractérise par l'accumulation de lipides dans la rate, le foie et la moelle osseuse, entraînant une augmentation du volume des organes, des saignements et des ecchymoses.

Bien que la maladie touche moins de 10.000 personnes dans le monde, les analystes de Société Générale estiment que les ventes de l'eliglustat pourraient atteindre 884 millions d'euros.

'Ces données viennent confirmer le fait que le portefeuille de recherche et développement (R&D) de Sanofi se trouve en phase de développement final et qu'il est crédible et séduisant d'un point de vue commercial', soulignent les analystes de la SG.

Les analystes rappellent deux dates importantes pour Sanofi dans les semaines qui viennent: l'examen du Kynamro, un traitement de l'hypercholestérolémie, par la FDA le 18 octobre et l'homologation vraisemblable du Lyxumia, un traitement du diabète de type II, dans l'Union européenne d'ici à la fin de l'année.

SG ajoute que l'examen par la FDA de Tresiba, l'insuline de Novo Nordisk le 8 novembre, pourrait également constituer un catalyseur, aussi bien positif que négatif, pour Sanofi.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance