BFM Patrimoine
Placements

Sanofi: première progression du C.A. depuis cinq trimestres.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanofi annonce avoir renoué avec la croissance de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, signant la première progression de son activité depuis cinq trimestres, grâce à l'atténuation de l'effet lié à ses pertes

(CercleFinance.com) - Sanofi annonce avoir renoué avec la croissance de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, signant la première progression de son activité depuis cinq trimestres, grâce à l'atténuation de l'effet lié à ses pertes de brevets.

'Ce troisième trimestre marque un point d'inflexion pour Sanofi dans la mesure où l'impact de la perte d'exclusivité de plusieurs grands produits historiques s'est terminé en août', a expliqué Christopher Viehbacher, le directeur général du groupe.

Sur le troisième trimestre, le chiffre d'affaires a augmenté de 0,6% pour dépasser les 8,4 milliards d'euros.

Les ventes de sa division diabète ont progressé de 20,1% à près de 1,7 milliards d'euros, notamment sous l'impulsion de Lantus (+21,2%), tandis que le chiffre d'affaires de l'activité de santé grand public a affiché une croissance de 9,8%, à la faveur notamment du lancement des comprimés contre l'acidité gastrique Rolaids aux Etats-Unis et d'une amélioration de l'activité en Chine.

La filiale américaine de biotechnologies Genzyme a enregistré pour sa part une croissance de 21,1%, avec un chiffre d'affaires de 529 millions, grâce à la progression de 11,1% des produits pour les maladies rares et au lancement d'Aubagio.

Les ventes de vaccins ont en revanche reculé de 7,2% sur le trimestre.

Au final, le résultat net des activités a été de 1.789 millions d'euros, soit une baisse de 18,7% d'une année sur l'autre (-8,9% à taux de change constants).

Pour la totalité de l'exercice en cours, le groupe pharmaceutique dit désormais prévoir des chiffres se situant 'dans la fourchette basse des attentes' précédemment annoncées.

Son bénéfice net par action (BNPA) des activités pour 2013 est attendu en baisse d'environ 10% par rapport à 2012 à taux de change constants.

Au troisième trimestre, le BNPA des activités s'est établi à 1,35 euro, en baisse de 9%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance