BFM Patrimoine
Placements

Sanofi: premiers patients pour le Lemtrada aux Etats-Unis.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Genzyme, une filiale de Sanofi, a annoncé mercredi que des premiers patients avaient commencé leur traitement au Lemtrada après le feu vert accordé par la FDA au médicament le mois dernier. L'autorité sanitaire américaine

(CercleFinance.com) - Genzyme, une filiale de Sanofi, a annoncé mercredi que des premiers patients avaient commencé leur traitement au Lemtrada après le feu vert accordé par la FDA au médicament le mois dernier.

L'autorité sanitaire américaine a autorisé le 14 novembre dernier la mise sur le marché de ce nouveau traitement contre la sclérose en plaques récurrente-rémittente.

Genzyme rappelle qu'en raison de son profil de sécurité, l'usage du Lemtrada est actuellement limité aux patients pour lesquels plus de deux traitements de la maladie n'ont pas fonctionné.

Les effets secondaires les plus fréquemment rencontrés sur le Lemtrada sont, entre autres, les éruptions cutanées, les céphalées, les rhinopharyngites, les nausées, les infections des voies urinaires, la fatigue, l'insomnie, l'herpès, la diarrhée et la sinusite.

Dans sa posologie actuelle, le Lemtrada doit être administré par voie intraveineuse pendant cinq jours consécutifs, puis pendant trois journées consécutives un an plus tard dans le cadre d'un second cycle.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance