BFM Patrimoine
Placements

Sanofi et Regeneron vont présenter des données cliniques sur l'alirocumab fin mars

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Sanofi (SAN.FR) et Regeneron Pharmaceuticals (REGN) ont annoncé jeudi que les données des études cliniques consacrées à l'alirocumab, développé conjointement par les deux laboratoires, seraient présentées aux 63èmes Séan

PARIS (Dow Jones)--Sanofi (SAN.FR) et Regeneron Pharmaceuticals (REGN) ont annoncé jeudi que les données des études cliniques consacrées à l'alirocumab, développé conjointement par les deux laboratoires, seraient présentées aux 63èmes Séances scientifiques annuelles de l'American College of Cardiology, qui se tiendront à Washington D.C. du 29 au 31 mars.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Les deux laboratoires présenteront les données des études cliniques consacrées à l'alirocumab lors des 63èmes Séances scientifiques annuelles de l'American College of Cardiology, qui se tiendront à Washington du 29 au 31 mars.

-Sanofi et Regeneron tiendront le 31 mars une conférence téléphonique sur l'alirocumab pour la communauté financière dans le cadre des séances scientifiques de l'ACC.

-L'alirocumab est un anticorps monoclonal expérimental ciblant PCSK9 (pro-protéine convertase subtilisine/kexine de type 9) qui fait actuellement l'objet d'essais cliniques de phase 3.

-"L'ACC marque le début de la présentation des données de notre programme clinique de phase 3 ODYSSEY en 2014, avec les premiers résultats complets de l'étude ODYSSEY MONO de phase 3", a indiqué Jay Edelberg M.D., Ph.D., responsable de l'unité Développement et Lancement PCSK9 de Sanofi. "Nous allons présenter de nouvelles données sur le schéma posologique de 150 mg pendant quatre semaines chez les sujets non traités par statines, ainsi que les données à long terme obtenues auprès de patients atteints d'hypercholestérolémie familiale hétérozygote", a ajouté le responsable.

-"Malgré la disponibilité des traitements hypolipémiants, des millions de personnes dans le monde ne parviennent toujours pas à contrôler leur taux de cholestérol à lipoprotéines de basse densité de manière satisfaisante", a indiqué George D. Yancopoulos, M.D., Ph. D., directeur scientifique de Regeneron et président de Regeneron Laboratories. "Nous avons conçu ODYSSEY, un solide programme de phase 3 qui comporte 14 études et a recruté plus de 23.500 patients. Nous devrions rendre compte des résultats de phase 3 de la majorité de nos études cliniques ODYSSEY dans le courant de l'année 2014", a-t-il ajouté.

-Sanofi et Regeneron développent l'alirocumab comme nouveau traitement potentiel pour les patients présentant un risque cardiovasculaire modéré à élevé qui ne parviennent pas à contrôler adéquatement leur taux de cholestérol à lipoprotéines de basse densité (LDL-C).

-Sanofi et Regeneron prévoient de soumettre des demandes d'autorisation de mise sur le marché aux organismes de réglementation sur la base des résultats du programme de phase 3 ODYSSEY.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

March 27, 2014 06:48 ET (10:48 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-