BFM Patrimoine
Placements

Sanofi: rehausse ses objectifs annuels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanofi annonce un ajustement à la hausse de ses perspectives annuelles, affichant un résultat net des activités du deuxième trimestre en hausse de 3,9%, à 1.537 millions d'euros. À taux de change constants, il a progressé

(CercleFinance.com) - Sanofi annonce un ajustement à la hausse de ses perspectives annuelles, affichant un résultat net des activités du deuxième trimestre en hausse de 3,9%, à 1.537 millions d'euros. À taux de change constants, il a progressé de 13%.

Le résultat opérationnel des activités a augmenté de 6%, à 2.145 millions. À taux de change constants, il a progressé de 15%. Le ratio du résultat opérationnel des activités sur le chiffre d'affaires a été de 26,6%, soit une amélioration de 1,3 point.

Sanofi a enregistré un chiffre d'affaires de 8.075 millions d'euros, soit une progression de 0,9% à données publiées (de 6,4%, à taux de change constants). Les autres revenus ont atteint 71 millions, en recul de 14,5%, reflétant la fin des royalties d'Enbrel aux Etats-Unis.

Le groupe de santé met en avant une progression de 16,5% du chiffre d'affaires des marchés émergents qui représentent 35,4% du total, une croissance de 6,2% de Merial soutenue par le succès du lancement de NexGard, et une progression de 9,2% de l'activité santé grand public, grâce au lancement réussi aux États-Unis de Nasacort OTC.

'Notre bonne performance au deuxième trimestre reflète la mise en oeuvre de notre stratégie de croissance et nous permet d'ajuster légèrement à la hausse les perspectives financières pour 2014', déclare le directeur général Christopher Viehbacher.

Ainsi, malgré une pression concurrentielle accrue aux Etats-Unis au niveau des payeurs, Sanofi estime que son BNPA des activités, à taux de change constants, devrait enregistrer une progression comprise entre 6% et 8%, sauf événements défavorables imprévus.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance