BFM Patrimoine
Placements

Sanofi: résultats cliniques positifs pour l'aliorcumab.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanofi et son partenaire américaine, Regeneron Pharmaceuticals, font part ce matin des résultats positifs d'une étude clinique de phase 3 portant sur l'inhibiteur de PCSK9, le candidat-médicament alirocumab, dans la réducti

(CercleFinance.com) - Sanofi et son partenaire américaine, Regeneron Pharmaceuticals, font part ce matin des résultats positifs d'une étude clinique de phase 3 portant sur l'inhibiteur de PCSK9, le candidat-médicament alirocumab, dans la réduction du cholestérol LDL. Ces tests sont menés dans le cadre de l'étude Odyssey Mono.

'La réduction moyenne du taux de LDL-C à 24 semaines (critère d'évaluation principal de l'étude) a été significativement plus importante chez les patients randomisés dans le groupe alirocumab que chez ceux randomisés dans le groupe ézétimibe (47,2 % contre 15,6 %)', indique le groupe pharmaceutique.

De ce fait, 'l'alirocumab en monothérapie a réduit trois fois plus le 'mauvais' cholestérol que l'ézétimibe', écrit le groupe pharmaceutique français.

Les effets indésirables du traitement sur les patients ont également été moins importants avec l'alirocumab qu'avec l'autre traitement.

'Nous attendons avec impatience les résultats des autres études de phase 3 consacrées à l'alirocumab chez différentes catégories de patients, en association avec différents traitements et selon divers régimes posologiques', indique Jay Edelberg, vice-président de l'unité développement et lancement PCSK9 chez Sanofi.

'Plusieurs millions de personnes dans le monde présentent encore un taux de LDL-C mal contrôlé', commente de son côté le docteur George Yancopoulos, patron de Regeneron.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance