BFM Patrimoine
Placements

Sanofi: résultats des essais de phase 3 de l'alirocumab.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanofi et Regeneron annoncent les résultats positifs des premiers essais de phase 3 évaluant l'alirocumab une fois par mois dans le traitement de patients atteints d'hypercholestérolémie. Ces essais ont comparé la réductio

(CercleFinance.com) - Sanofi et Regeneron annoncent les résultats positifs des premiers essais de phase 3 évaluant l'alirocumab une fois par mois dans le traitement de patients atteints d'hypercholestérolémie.

Ces essais ont comparé la réduction du taux de cholestérol à lipoprotéines de faible densité de départ à celui obtenu après 24 semaines de traitement par alirocumab, comparativement à un placebo, dans le traitement de patients atteints d'hypercholestérolémie.

' Les nouveaux essais ODYSSEY CHOICE I et CHOICE II, qui ont évalué une dose mensuelle d'alirocumab, ont permis d'obtenir une réduction moyenne en pourcentage du taux de LDL-C par rapport au départ du même ordre que celle obtenue dans le cadre des essais de phase 3 antérieurs évaluant l'administration d'alirocumab toutes les deux semaines ', a déclaré Bill Sasiela, Ph.D., Vice-Président, Directeur du Programme Cardiovasculaire et Métabolisme de Regeneron.

' Le programme d'essais cliniques ODYSSEY a permis de recueillir des données essentielles et d'étudier l'administration d'alirocumab toutes les quatre semaines à différentes catégories de patients, y compris à ceux qui ne parviennent pas à contrôler leur hypercholestérolémie LDL en raison d'une intolérance aux statines. ' a indiqué le Dr Jay Edelberg, Ph.D., Responsable de l'Unité Développement et Lancement PCSK9 de Sanofi.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance