BFM Patrimoine
Placements

Sanofi: résultats positifs d'une étude du dupilumab.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanofi et Regeneron annoncent les résultats positifs d'une étude de Phase 2b du dupilumab dans le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère de l'adulte, une forme grave et chronique d'eczéma. Les deux groupes

(CercleFinance.com) - Sanofi et Regeneron annoncent les résultats positifs d'une étude de Phase 2b du dupilumab dans le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère de l'adulte, une forme grave et chronique d'eczéma.

Les deux groupes ont également annoncé que les résultats de quatre études cliniques antérieures consacrées au dupilumab dans le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère viennent d'être publiés dans le New England Journal of Medicine (NEJM).

Le dupilumab est un anticorps monoclonal expérimental qui bloque la signalisation d'IL-4 and IL-13, deux cytokines qui jouent un rôle clé dans la pathogenèse de la dermatite atopique modérée à sévère.

' L'inhibition de la signalisation d'IL4/IL-13 pourrait être une nouvelle approche importante dans le traitement des maladies atopiques, comme l'asthme, la dermatite atopique et la polypose naso-sinusienne, auxquelles nous consacrons actuellement des programmes cliniques. ' a déclaré George D. Yancopoulos, M.D., Ph. D., Directeur Scientifique de Regeneron et Président de Regeneron Laboratories.

' Ces derniers résultats vont dans le même sens que ceux obtenus dans le cadre d'études cliniques antérieures et confortent le corpus de données illustrant le rôle que pourrait jouer lce médicament expérimental dupilumabdans le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère. Nous sommes aujourd'hui en mesure de sélectionner les doses optimales pour les études de Phase 3, que nous espérons lancer vers la fin de l'année. ' a déclaré Dr Elias Zerhouni, Président Monde de la R&D de Sanofi.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance