BFM Patrimoine
Placements

Sanofi: SG renouvelle l'achat, objectif 90 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - SG a renouvelé lundi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 90 euros sur Sanofi, estimant que l'arrêt du développement du fedratinib devrait légèrement peser sur le sentiment autour de la valeur. L'analyste r

(CercleFinance.com) - SG a renouvelé lundi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 90 euros sur Sanofi, estimant que l'arrêt du développement du fedratinib devrait légèrement peser sur le sentiment autour de la valeur.

L'analyste rappelle que dans son modèle, le fedratinib contribuait à hauteur de près de 1,2 euro par action à son objectif de cours de 90 euros.

Il ne décide pas pour autant de modifier son objectif de cours après l'abandon du projet, invoquant la diminution des frais de recherche et développement (R&D) associés à court terme.

Ses estimations de résultat à court terme demeurent également inchangées.

D'après l'intermédiaire, les investisseurs ne faisaient pas grand cas du fedratinib, mais l'annonce a selon lui le mérite de rappeler aux investisseurs la question de la reconstitution du portefeuille de R&D du groupe.

'Le portefeuille de produits en phase avancée de développement du groupe reste solide, mais, avec un budget de R&D d'environ cinq milliards d'euros, son portefeuille de R&D aux stades précoce et intermédiaire doit commencer à démontrer son intérêt', assène-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance