BFM Patrimoine
Placements

Sanofi: Société Générale renouvelle son conseil d'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale a renouvelé lundi sa recommandation d'achat et son objectif de cours à 12 mois de 85 euros après les dernières avancées du groupe en matière de recherche et développement (R&D). L'analyste rappell

(CercleFinance.com) - Société Générale a renouvelé lundi sa recommandation d'achat et son objectif de cours à 12 mois de 85 euros après les dernières avancées du groupe en matière de recherche et développement (R&D).

L'analyste rappelle que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne du médicament a recommandé vendredi l'autorisation de mise sur le marché de Zaltrap, un traitement du cancer colorectal métastatique, et de Lyxumia, un médicament contre le diabète de type II.

Il ajoute que le Zaltrap a déjà été approuvé et lancé aux Etats-Unis et table sur une approbation de Lyxumia aux Etats-Unis dès le 4ème trimestre 2012.

Pour SG, ces recommandations de mise sur le marché 'attestent de la réémergence du portefeuille de recherche en stade avancé de développement de Sanofi'.

D'après ses estimations, Zaltrap représente 2,55 euros de son objectif de cours de 85 euros et constitue de ce fait un produit significatif.

L'intermédiaire ajoute que le Lyxumia représente de son côté un potentiel de l'ordre de 1,21 euro, mais que la perspective d'une combinaison avec Lantus représente jusqu'à 8,69 euros par action, soit un potentiel plus important 'tant financièrement que stratégiquement'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance