BFM Patrimoine
Placements

Sanofi: le titre avance après le 'oui mais' sur le Lemtrada.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanofi progresse en Bourse jeudi matin alors qu'un comité consultatif de la FDA a finalement décidé de soutenir l'homologation du Lemtrada dans le traitement de la sclérose en plaques, tout en émettant un certain nombre de

(CercleFinance.com) - Sanofi progresse en Bourse jeudi matin alors qu'un comité consultatif de la FDA a finalement décidé de soutenir l'homologation du Lemtrada dans le traitement de la sclérose en plaques, tout en émettant un certain nombre de réserves.

En dépit des interrogations soulevées dans les documents préparatoires à la réunion, les membres du comité ont voté à 14 voix contre zéro (et une abstention) en faveur de l'homologation du médicament chez les patients atteints de sclérose en plaques de type récurrente/rémittente.

Cette décision devrait a priori être validée par la FDA elle-même en vue d'une prochaine commercialisation du produit.

'Au final, le médicament devrait être approuvé dans la mesure où il s'est montré efficace lors de phases d'essais cliniques où les questions liées à la sûreté des patients n'ont pas gommé les bienfaits associés au traitement', explique Bryan Garnier.

'Il s'est dit que les programmes de tests cliniques n'avaient pas été totalement adéquats, que le repli du handicap n'avait pas été démontré et enfin et surtout que le médicament ne devait pas être utilisé en tant que traitement de première ligne', souligne de son côté SG.

Société Générale rappelle qu'il était déjà parti du principe d'une approbation du Lemtrada en traitement de deuxième ou troisième ligne, ce qui le conduit à anticiper des ventes aux Etats-Unis de l'ordre de 350 millions d'euros à horizon 2020, soit 40% du revenu mondial total généré par le médicament à cette date.

Les spécialistes de Bryan Garnier valident également la thèse d'un traitement 'en ultime recours', similaire au statut du Tysabri à l'heure actuelle.

Rappelant que le médicament de Biogen-Idec devrait générer des ventes de plus de 1,5 milliards de dollars en 2013, Bryan Garnier dit tabler au maximum sur des ventes de l'ordre d'un milliard de dollars pour le Lemtrada.

Peu avant 9h45, le titre Sanofi progressait de 1,3% à 78,8 euros jeudi matin sur l'indice CAC 40.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance