BFM Patrimoine
Placements

Sanofi va créer un nouveau centre de recherche sur les produits naturels

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le laboratoire Sanofi (SAN.FR) et Fraunhofer-Gesellschaft, la plus grande organisation européenne de recherche appliquée, ont annoncé mercredi la création d'un centre d'excellence sur les produits naturels pour accélérer la r

PARIS (Dow Jones)--Le laboratoire Sanofi (SAN.FR) et Fraunhofer-Gesellschaft, la plus grande organisation européenne de recherche appliquée, ont annoncé mercredi la création d'un centre d'excellence sur les produits naturels pour accélérer la recherche et la découverte de nouveaux traitements contre les maladies infectieuses, deuxième cause de mortalité dans le monde à l'origine de 10 millions de décès en 2011.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

- En vertu de l'accord, Sanofi et Fraunhofer IME (Institute for Molecular Biology and Applied Ecology) s'attacheront conjointement à identifier de nouvelles molécules biologiques et chimiques naturelles, essentiellement pour le traitement des maladies infectieuses, et à optimiser leur développement. La pénicilline, par exemple, est l'un des nombreux antibiotiques dérivés de produits naturels.

- Cette coopération pourra également être étendue à d'autres indications comme le diabète, la douleur et les maladies rares, domaines dans lesquels les substances dérivées de produits naturels ont montré qu'elles pouvaient jouer un rôle thérapeutique et préventif important.

- Sanofi partagera avec Fraunhofer sa collection de souches, l'une des plus riches au monde, qui comporte plus de 100.000 micro-organismes différents, et apportera à cette collaboration son savoir-faire dans le domaine de la recherche sur les anti-infectieux.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

January 15, 2014 02:57 ET (07:57 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-