BFM Patrimoine
Placements

Sanofi va racheter 12% de son partenaire américain Alnylam pour 700 millions de dollars

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le géant pharmaceutique Sanofi (SAN.FR) a annoncé lundi un accord en vue du rachat de 12% de la société biopharmaceutique américaine Alnylam (ALNY) par sa filiale Genzyme pour un montant de 700 millions de dollars. Cette acqui

PARIS (Dow Jones)--Le géant pharmaceutique Sanofi (SAN.FR) a annoncé lundi un accord en vue du rachat de 12% de la société biopharmaceutique américaine Alnylam (ALNY) par sa filiale Genzyme pour un montant de 700 millions de dollars. Cette acquisition vise à accroître son portefeuille de traitements commercialisables.

Genzyme paiera environ 80 dollars par action Alnylam, ce qui représente une prime de 27% par rapport au cours moyen de l'action Alnylam durant les 30 derniers jours, ont indiqué les trois sociétés dans un communiqué commun. L'action Alnylam a clôturé vendredi à 66,21 dollars.

Grâce à ce nouvel accord, Genzyme obtiendra des droits sur le portefeuille de médicaments en cours de développement d'Alnylam, notamment en dehors d'Europe et d'Amérique du Nord.

Genzyme et Alnylam avaient déjà conclu une alliance exclusive pour développer et commercialiser le principal produit d'Alnylam, le patisiran, en phase III de développement pour le traitement de la polyneuropathie amyloïde familiale liée à la transthyrétine, une maladie rare et mortelle qui provoque des lésions du système nerveux.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

January 13, 2014 01:31 ET (06:31 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-