BFM Patrimoine
Placements

Sanofi veut racheter un tiers des CVR émis lors du rachat de Genzyme

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Sanofi (SAN.FR) a annoncé mardi le lancement ce jour d'une offre publique de rachat portant sur près d'un tiers des certificats de valeur conditionnelle (CVR) émis en 2011 au bénéfice des actionnaires de Genzyme, une opératio

PARIS (Dow Jones)--Sanofi (SAN.FR) a annoncé mardi le lancement ce jour d'une offre publique de rachat portant sur près d'un tiers des certificats de valeur conditionnelle (CVR) émis en 2011 au bénéfice des actionnaires de Genzyme, une opération destinée à réaliser des économies sur le prix d'acquisition de la société américaine.

Ces CVR avaient été émis dans le cadre du rachat pour 20 milliards de dollars de la société de biotechnologies par le groupe pharmaceutique français. Outre un paiement en cash, Sanofi avait offert aux actionnaires de Genzyme un CVR par action de la société américaine, donnant droit à des paiements additionnels si le Lemtrada, son traitement contre la sclérose en plaques, atteignait certains objectifs. Le Lemtrada est actuellement en cours d'examen par les autorités sanitaires européennes et doit être de nouveau soumis à la Food and Drug Administration (FDA) aux Etats-Unis.

Sanofi propose de racheter un total d'environ 86,8 millions de ces Contingent Value Rights, cotés sur le Nasdaq sous le code GCVRZ, pour un montant compris entre 1,50 et 1,75 dollar par certificat. Au final, l'opération pourrait permettre à Sanofi de racheter environ 30% des CVR en circulation, et pourrait représenter un investissement de 130 à 152 millions de dollars pour le groupe pharmaceutique, a-t-il indiqué dans un communiqué.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

September 04, 2012 02:20 ET (06:20 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-