BFM Patrimoine
Placements

Santander: quasi stabilité des revenus, bénéfices en hausse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Santander a enregistré un bénéfice semestriel en hausse de 29%, correspondant pratiquement au montant affiché sur l'ensemble de l'exercice 2012. Ce résultat a bénéficié de provisions pour créances douteuses et irrécou

(CercleFinance.com) - Santander a enregistré un bénéfice semestriel en hausse de 29%, correspondant pratiquement au montant affiché sur l'ensemble de l'exercice 2012.

Ce résultat a bénéficié de provisions pour créances douteuses et irrécouvrables en diminution.

Ainsi, le groupe bancaire espagnol a fait état d'un résultat net de 2,25 milliards d'euros pour les six premiers mois de 2013, à comparer à 2,29 milliards pour l'année 2012 dans son ensemble.

Il indique que l'Amérique latine a contribué à hauteur de 51% aux bénéfices enregistrés sur la période, l'Europe pour 37% et les Etats-Unis 12%.

Le groupe, qui dit toujours souffrir de l'environnement de taux d'intérêt historiquement bas, a vu ses revenus semestriels diminuer à 20,6 milliards d'euros. Sur le deuxième trimestre, ils ont légèrement augmenté de 0,3%, à 10,3 milliards d'euros.

La performance réalisée au premier semestre va permettre à Santander de maintenir le niveau de rémunération des actionnaires au niveau de 2012.

Vers 11h00, l'action Santander reculait de 0,5% à 5,4 euros à la Bourse de Madrid.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance