BFM Patrimoine
Placements

SAP: Bryan Garnier abaisse sa cible à 64 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère son conseil à ' achat ' sur la valeur SAP assorti d'une valeur intrinsèque (fair value) revue en baisse à 64 euros contre 66 précédemment. Ses estimations de bénéfices ont été revues en baisse de

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère son conseil à ' achat ' sur la valeur SAP assorti d'une valeur intrinsèque (fair value) revue en baisse à 64 euros contre 66 précédemment.

Ses estimations de bénéfices ont été revues en baisse de 1% pour 2014 et de 2% pour les deux prochains exercices en raison d'un scénario de ventes plus prudent en Allemagne (15% du chiffre d'affaires), en Russie et en Amérique latine.

Le courtier reste confiant dans les qualités défensives de l'entreprise, qui seront renforcées par l'acquisition du groupe Concur qui sera finalisée le 4 décembre prochain. Cette acquisition devrait être créatrice de valeur pour le groupe dès 2016 (impact positif de 3% sur le bénéfice par action selon les estimations de Bryan Garnier).

Il s'attend cependant à ce que le groupe revoit à la baisse son objectif de marge opérationnelle pour 2017 à 34% contre 35% auparavant en raison de l'effet dilutif de cette acquisition sur la rentabilité opérationnelle du groupe.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance