BFM Patrimoine
Placements

SAP: Bryan Garnier abaisse sa valeur intrinsèque.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tout en confirmant sa position 'neutre' sur le titre SAP, Bryan Garnier abaisse sa valeur intrinsèque ('fair value') de 67 à 58 euros, dans le sillage de ses estimations pour l'éditeur de progiciels allemand. Le courtier réd

(CercleFinance.com) - Tout en confirmant sa position 'neutre' sur le titre SAP, Bryan Garnier abaisse sa valeur intrinsèque ('fair value') de 67 à 58 euros, dans le sillage de ses estimations pour l'éditeur de progiciels allemand.

Le courtier réduit ainsi ses prévisions de bénéfice par action ajusté de 1% pour 2015, 5% pour 2016 et 10% pour 2017, ainsi que ses hypothèses à moyen terme concernant la croissance organique des revenus (de +7% à +6%) et de marge opérationnelle ajustée (de 35% à 32%).

'La course pour prendre des parts de marché dans le cloud aura un impact sur la marge opérationnelle plus négatif que ce que nous pensions', prévient l'intermédiaire financier.

Bryan Garnier considère que même après le repli enregistré par le cours de Bourse mardi (-5%), il n'y a pas suffisamment de potentiel de hausse et de catalyseur pour acheter le titre SAP.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance