BFM Patrimoine
Placements

SAP: Bryan Garnier n'est plus à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier dégrade sa recommandation de 'achat' à 'neutre' sur le titre SAP, avec une valeur intrinsèque ('fair value') de 67 euros placée sous revue, après l'annonce par l'éditeur de progiciels allemand d'objectifs inf

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier dégrade sa recommandation de 'achat' à 'neutre' sur le titre SAP, avec une valeur intrinsèque ('fair value') de 67 euros placée sous revue, après l'annonce par l'éditeur de progiciels allemand d'objectifs inférieurs aux attentes.

Confirmant les chiffres opérationnels annoncés la semaine dernière à titre préliminaire, le groupe affiche un bénéfice net par action ajusté (non IFRS) en hausse de 4% à 3,50 euros, dépassant ainsi de 15 centimes l'anticipation de Bryan Garnier.

Néanmoins, SAP déclare tabler pour 2015 sur un profit opérationnel ajusté compris entre 5,6 et 5,9 milliards d'euros à taux de changes constants, une fourchette inférieure au consensus (6,21 milliards) et à l'attente de Bryan Garnier (6,37 milliards).

Le bureau d'études pointe aussi des objectifs à moyen terme qu'il juge 'décevants', avec par exemple des revenus attendus (toujours en données non IFRS) aux environs de 21-22 milliards en 2017, alors qu'il tablait sur 22,9 milliards.

'L'accélération de la transition vers le Cloud conduira à un profit opérationnel ajusté inférieur de 9 à 18% à nos prévisions, soit une marge de 30-32% alors que nous prévoyions 33,8%', ajoute l'analyste.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance