BFM Patrimoine
Placements

SAP: dans le rouge sur des perspectives décevantes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - SAP essuie l'une des quelques baisses du DAX et perd 0,4% à 60,4 euros, à la suite de la présentation par l'éditeur allemand de progiciels de perspectives décevantes, en raison de sa stratégie d'accélération dans le 'clo

(CercleFinance.com) - SAP essuie l'une des quelques baisses du DAX et perd 0,4% à 60,4 euros, à la suite de la présentation par l'éditeur allemand de progiciels de perspectives décevantes, en raison de sa stratégie d'accélération dans le 'cloud' (services informatiques via internet).

Dans le but de 'capturer les opportunités de croissance dans ce secteur' (devant générer une plus grande proportion de revenus récurrents), SAP décale de deux ans, de 2015 à 2017, son objectif de marge opérationnelle à 35%.

'Cette année, le résultat opérationnel non-IFRS devrait atteindre une fourchette de 5,8 à six milliards d'euros (consensus à 6,06 milliards)', note Aurel BGC, précisant toutefois que le consensus s'attendait à ce que l'objectif de 35% ne soit pas atteint l'année prochaine.

Il note toutefois que les objectifs de croissance du chiffre d'affaires ressortent conformes aux attentes pour l'année en cours et la suivante. En 2015, SAP prévoit un CA total d'au moins 20 milliards d'euros dont deux milliards environ dans le 'cloud'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance