BFM Patrimoine
Placements

Sapmer: perspectives pessimistes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sapmer a dévoilé ce mercredi après Bourse un chiffre d'affaires de 46,5 millions d'euros au premier semestre, en retrait de 9 millions sur un an (-16%). Cette évolution est caractérisée par une hausse de l'activité valori

(CercleFinance.com) - Sapmer a dévoilé ce mercredi après Bourse un chiffre d'affaires de 46,5 millions d'euros au premier semestre, en retrait de 9 millions sur un an (-16%).

Cette évolution est caractérisée par une hausse de l'activité valorisation de 6,5 millions d'euros à 12,8 millions, et à contrario par une baisse de l'activité pêcherie de 15,5 millions d'euros à 33,7 millions.

'Malgré des volumes pêchés équivalents à ceux de 2013, les prix de marché des trois ressources halieutiques exploitées ont pesé sur le niveau du chiffre d'affaires de la période', a expliqué le groupe.

Les ventes de la pêche australe (légines et langoustes) se sont élevées à 25,6 millions d'euros, en repli de 4,4 millions imputable à des effets de changes et des prix défavorables ainsi qu'à un léger effet de stockage pour la langouste.

Les ventes de thon brut ont, elles, accusé comme prévu une forte baisse et supporté un effet prix négatif. Au global, elles ont atteint 7,9 millions d'euros, contre 19 millions à l'issue du premier semestre 2013.

En 2014, l'environnement marché des trois ressources halieutiques exploitées devrait peser sur la croissance et les marges du groupe, a-t-il indiqué en guise de perspectives.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance