BFM Patrimoine
Placements

Sartorius: Portzamparc révise en hausse ses prévisions.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc salue les bons chiffres du 1er trimestre. ' La conférence téléphonique de cet après-midi permettra de se faire une idée sur la perspective d'autres révisions en hausse ou non '. Les analystes confirment leur o

(CercleFinance.com) - Portzamparc salue les bons chiffres du 1er trimestre. ' La conférence téléphonique de cet après-midi permettra de se faire une idée sur la perspective d'autres révisions en hausse ou non '.

Les analystes confirment leur opinion à Renforcer sur le titre avec un objectif de cours fixé à 242,20 E suite à l'annonce des résultats trimestriels.

Ils estiment que les chiffres du trimestre ressortent sans surprise. Le chiffre d'affaires affiche de son côté une croissance de 21,5% à taux de change constant, à 204,4 millions d'euros.

' Cette forte dynamique est tirée par l'Amérique du Nord (+31% scc), cette zone représente 34% du CA. L'Europe progresse aussi de manière significative (+19% scc, 48% du CA) ' indique Portzamparc.

L'excédent brut opérationnel (Ebitda) courant a notamment bondi de 52,4% pour s'établir à 50,8 millions d'euros, soit une marge correspondante de 24,8%. Le résultat net ressort sans surprise à 29,6 ME.

La direction a profité de cette publication pour relever en hausse les guidances annuelles. La croissance du chiffre d'affaires à taux de change constant est désormais attendue entre 7% et 10%, contre 4% à 7% jusqu'à présent.

La croissance de la marge d'Ebitda courant devrait quant à elle s'établir à taux de change constant à environ 24,5%-25%, contre 24% à 24,5% en prévision précédente.

' Nous nous alignons sur ces nouvelles prévisions ce qui nous conduit à réviser légèrement en hausse nos prévisions de BPA de +2,8% et +6% pour 2015e et 2016e, respectivement ' précise le bureau d'études.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance