BFM Patrimoine
Placements

Sartorius Stedim Biotech: objectifs remplis en 2013.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sartorius Stedim Biotech a fait état mardi d'une croissance à deux chiffres de ses prises de commandes et de ses résultats annuels, pour la troisième année consécutive, et dévoilé de 'bonnes perspectives' pour son exerci

(CercleFinance.com) - Sartorius Stedim Biotech a fait état mardi d'une croissance à deux chiffres de ses prises de commandes et de ses résultats annuels, pour la troisième année consécutive, et dévoilé de 'bonnes perspectives' pour son exercice 2014.

Le fournisseur d'équipements et de services pour l'industrie biopharmaceutique affiche un chiffre d'affaires de 588,4 millions d'euros au titre de son exercice 2013, contre 544 millions d'euros en 2012, soit une hausse de 8,2%.

Ses prises de commandes annuelles ressortent à 614,9 millions d'euros, en hausse de 11%.

L'activité a été de nouveau stimulée par les produits à usage unique, ainsi que par les équipements destinés à la production pharmaceutique. Du point de vue géographique, l'Asie a été le principal moteur de croissance, suivie par l'Europe.

Sartorius Stedim Biotech précise avoir de nouveau enregistré une forte hausse de son résultat, essentiellement attribuable aux économies d'échelle réalisées, avec un résultat opérationnel (Ebitda) retraité en progression de 15,8% à 135,6 millions d'euros.

Sa marge d'Ebitda a gagné 150 points de base, pour s'établir à 23%.

Au final, le résultat net retraité ressort à 75,2 millions d'euros, soit une progression de 16,5%.

Le groupe - qui évoque des résultats atteignant 'de nouveaux sommets' - estime que ses objectifs financiers ont été 'pleinement remplis' en 2013.

Dans son communiqué, le groupe indique que le développement de ses activités devrait continuer sur la même dynamique au cours de cette année.

Pour 2014, Sartorius dit anticiper une augmentation de son chiffre d'affaires d'environ 11% à 14% à taux de change constant, dont environ six points de croissance non-organique provenant des récentes acquisitions.

Par ailleurs, le groupe projette une hausse de sa marge d'Ebitda courant à environ 23,5% à taux de change constant.

Les analystes de SG, qui maintiennent leur recommandation 'conserver' et leur objectif de 120 euros sur le titre, expliquent que ces performances sont 'proches des prévisions du consensus, mais inférieures à nos attentes, dont nous avions indiqué qu'elles étaient sans doute un peu 'agressives''.

Dans les tout premiers échanges, le titre s'adjugeait 3,9% à 126,7 euros sur le compartiment A de NYSE Euronext Paris.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance