BFM Patrimoine
Placements

Sartorius Stedim: en hausse après une acquisition.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sartorius Stedim Biotech gagne 0,4% à 110,5 euros, après l'annonce par le fournisseur des secteurs pharmaceutiques et biotechnologiques d'une offre d'achat en numéraire afin de procéder à l'acquisition du groupe anglais TAP

(CercleFinance.com) - Sartorius Stedim Biotech gagne 0,4% à 110,5 euros, après l'annonce par le fournisseur des secteurs pharmaceutiques et biotechnologiques d'une offre d'achat en numéraire afin de procéder à l'acquisition du groupe anglais TAP Biosystems.

Pour précisions, TAP Biosystems est spécialisée dans la conception et le développement de systèmes de fermentation multi parallèles à petite échelle, principalement dans le domaine des applications biopharmaceutiques.

'Au-delà des automates de cultures cellulaires ainsi que d'autres équipements de paillasse, TAP dispose d'une petite pépite avec sa nouvelle plateforme à usage unique pour la fermentation, conçue afin de reproduire la culture à petite échelle de cellules eucaryotes', souligne Gilbert Dupont.

La proposition de transaction, qui devrait être finalisée d'ici la fin de l'année, valorise les fonds propres de TAP Biosystems à environ 33 millions d'euros. Elle a été approuvée à l'unanimité par les membres des conseils d'administration des deux sociétés, mais reste soumise à l'accord des actionnaires de TAP.

'Sur la base d'une intégration au 1er janvier 2014, l'impact sur le BPA 2014 serait de l'ordre de +3% à 5,02 euros en retenant l'hypothèse d'un CA de 26 millions et une rentabilité assez proche de celle du groupe. Nous considérons le groupe en mesure d'appliquer des hausses de tarifs suffisantes pour maintenir sa rentabilité post acquisition', estime Gilbert Dupont.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance