BFM Patrimoine
Placements

SC Capital Partners clôture un financement de 850 millions de dollars pour Real Estate Capital Asia Partners IV

BFM Patrimoine
SC Capital Partners, une société privée de placements immobiliers institutionnels basée à Singapour, est heureuse d’annoncer la clôture finale de son quatrième fonds privé d’investissement immobilier, Real

SC Capital Partners, une société privée de placements immobiliers institutionnels basée à Singapour, est heureuse d’annoncer la clôture finale de son quatrième fonds privé d’investissement immobilier, Real Estate Capital Asia Partners IV L.P. (« RECAP IV »), avec un total d’engagements de capitaux propres s’élevant à 850 millions de dollars.

RECAP IV a tenu sa clôture finale le 5 décembre 2014, seulement trois mois après sa clôture initiale, mobilisant des capitaux auprès d’un large éventail d’investisseurs institutionnels du monde entier, y compris des fonds de retraite publics et privés, des fonds de fonds, des donations, des gestionnaires d’actifs, des fondations privées, des family offices et des sociétés d’assurance. Le fonds aura un thème d’investissement similaire à son prédécesseur, avec un accent sur l’acquisition d’un portefeuille panasiatique de placements immobiliers ou y afférents grâce à une rigoureuse politique d’investissement ciblant des actifs et des situations sous-évalués, mal gérés ou en difficulté.

« Nous sommes convaincus que RECAP IV est bien placé pour exploiter les opportunités d’investissement dans cet environnement mondial divergent, et nous sommes heureux de bénéficier de l’appui d’une base d’investisseurs mondiale », a déclaré Suchad Chiaranussati, président du conseil de SC Capital Partners. Les commanditaires de RECAP IV comprennent 34 investisseurs institutionnels d’Amérique du Nord, d’Europe, d’Asie et d’Australie.

« Nous sommes ravis d’avoir travaillé à nouveau avec l’équipe de SC Capital Partners, et très fiers d’être associés à une telle organisation de première classe », a fait savoir Frank Schmitz, directeur général senior de Park Hill Group LLC (« Park Hill »), qui a servi d’agent de placement exclusif dans la mobilisation des capitaux pour RECAP IV. Park Hill a travaillé auparavant avec SC Capital Partners dans la formation de Real Estate Capital Asia Partners III L.P. et de Real Estate Capital Asia Partners II L.P. Les deux fonds ont été reconnus parmi les fonds privés d’investissement immobilier les plus performants dans leurs années d’excellence respectives, selon un rapport de Preqin de janvier 2015.

RECAP IV a terminé deux investissements à la date du 31 décembre 2014, notamment un portefeuille de particuliers à Melbourne, en Australie, et une participation dans de fastueuses propriétés en bord de mer dans la province de Phang Nga en Thaïlande.

À propos de SC Capital Partners

Établie en 2004, SC Capital Partners est une société pan-asiatique privée de placements immobiliers détenue à 100 % par les employés, avec son siège à Singapour. La société recherche des investissements immobiliers opportunistes dans toute l’Asie, avec un accent sur l’acquisition, le développement, le réaménagement et l’exploitation des propriétés immobilières et des actifs y afférents qui sont sous-évalués, mal gérés ou en difficulté, et où des possibilités de création de la valeur proviennent des inefficacités du marché ou des bases macroéconomiques. La société jouit d’un bilan fructueux établi au cours de la dernière décennie grâce à ses investissements dans plusieurs types de propriétés, y compris les immeubles commerciaux, des propriétés de particuliers, multifamiliales, de services hôteliers et à utilisation mixte, sur divers marchés dans l’ensemble de la zone Asie-Pacifique : Chine, Hong Kong, Japon, Singapour, Corée du Sud, Australie, Thaïlande et Myanmar. Depuis sa création, SC Capital Partners a investi plus de 870 millions de dollars de capitaux propres et un peu moins de 1,8 milliard de dollars de capital total dans 39 transactions distinctes au nom de ses quatre fonds privés de placements immobiliers institutionnels.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

SC Capital Partners
Suchad Chiaranussati, +65-6887-5800
suchadc@recapinvestments.com
Liwen Ho, +65-6887-5800
liwen@recapinvestments.com

Business Wire