BFM Patrimoine
Placements

Scania: flambe sur l'offre de Volkswagen.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Scania flambe de 32% à 195 couronnes suédoises et caracole donc loin en tête de l'OMX Nordic 40, après l'annonce par Volkswagen de son intention de racheter les minoritaires du fabricant de camions scandinave. Le premier con

(CercleFinance.com) - Scania flambe de 32% à 195 couronnes suédoises et caracole donc loin en tête de l'OMX Nordic 40, après l'annonce par Volkswagen de son intention de racheter les minoritaires du fabricant de camions scandinave.

Le premier constructeur automobile européen va proposer 200 couronnes suédoises (près de 22,3 euros) par titre, soit une prime de plus de 50% par rapport au cours moyen des trois derniers mois.

Portant sur près de 299 millions de titres, l'offre implique un montant à débourser de 6,7 milliards d'euros pour le groupe allemand. Il anticipe au moins 650 millions d'euros de profit opérationnel annuel par des synergies à long terme.

Le conseil d'administration de Scania - à l'exclusion de représentants de Volkswagen - a décidé de mettre en place un comité indépendant pour étudier cette offre pour prendre position par rapport à elle.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance