BFM Patrimoine
Placements

Schneider accepte l'offre d'achat de 650 mlns d'euros de Carlyle et PAI pour CST

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Schneider Electric (SU.FR) a accepté l'offre des fonds d'investissement Carlyle (CG) et PAI Partners pour un rachat de son activité Custom Sensors & Technologies (CST), spécialisée dans le design et la production de capteur

PARIS (Dow Jones)--Schneider Electric (SU.FR) a accepté l'offre des fonds d'investissement Carlyle (CG) et PAI Partners pour un rachat de son activité Custom Sensors & Technologies (CST), spécialisée dans le design et la production de capteurs, a annoncé jeudi l'équipementier électrique.

La transaction sera réalisée au prix évoqué au début du mois d'avril. Il fait ressortir une valeur d'entreprise de 900 millions de dollars ou environ 650 millions d'euros pour CST, a rappelé le groupe dans un communiqué.

Dans le cadre de l'opération, Schneider réinvestira environ 100 millions de dollars aux côté de Carlyle, de PAI Partners et de la direction de CST pour détenir une participation proche de 30% dans la société.

Sous réserve du feu vert des autorités réglementaires, la finalisation de l'opération devrait avoir lieu dans le courant de l'année 2014, a ajouté Schneider.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

May 15, 2014 13:19 ET (17:19 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-