BFM Patrimoine
Placements

Schneider Electric: Bruxelles approuve le rachat d'Invensys.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Commission européenne a autorisé vendredi l'acquisition du britannique Invensys par Schneider Electric, estimant que l'opération ne poserait pas de problème de concurrence. Dans un communiqué, Bruxelles explique que le

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a autorisé vendredi l'acquisition du britannique Invensys par Schneider Electric, estimant que l'opération ne poserait pas de problème de concurrence.

Dans un communiqué, Bruxelles explique que les activités des deux groupes sont complémentaires et que l'entité issue de la concentration devrait continuer à être confrontée à plusieurs concurrents importants sur les marchés concernés, dont Siemens, ABB ou Rockwell Automation.

La Commission rappelle que Schneider est principalement concentré sur les automatismes et systèmes de contrôle pour les industries manufacturières, tandis qu'Invensys évolue dans le domaine des automatismes et systèmes de contrôle pour les industries de transformation.

Schneider Electric avait manifesté en juillet dernier son intention d'acquérir les activités d'Invensys dans le domaine de l'automatisation et du contrôle industriel pour un montant de 3,9 milliards d'euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance