BFM Patrimoine
Placements

Schneider Electric confirme ses prévisions 2014 après un bon premier trimestre

BFM Patrimoine
- Schneider Electric publie un chiffre d'affaires en hausse de 7,7% au premier trimestre - La croissance organique a atteint 2,5% au trimestre écoulé - Le groupe confirme ses prévisions annuelles Chiffre d'affaires de Schneider Electric - Premier

- Schneider Electric publie un chiffre d'affaires en hausse de 7,7% au premier trimestre

- La croissance organique a atteint 2,5% au trimestre écoulé

- Le groupe confirme ses prévisions annuelles

Chiffre d'affaires de Schneider Electric - Premier trimestre :

L'ESSENTIEL:

PARIS (Dow Jones)--L'équipementier électrique Schneider Electric (SU.FR) a confirmé jeudi ses objectifs pour 2014 alors que son chiffre d'affaires a progressé de 7,7% au premier trimestre grâce à la contribution de la société Invensys, qui a compensé des effets de change défavorables.

Entre janvier et mars, le chiffre d'affaires du groupe s'est inscrit à 5,7 milliards d'euros, contre 5,27 milliards d'euros pour la période correspondante de 2013. A changes et périmètre constants, la croissance s'est établie à 2,5%.

Selon Factset, les analystes prévoyaient en moyenne un chiffre d'affaires de 5,5 milliards d'euros pour la période.

Pour 2014, Schneider table sur une hausse modérée à un chiffre de son chiffre d'affaires à périmètre et changes constants. La marge brute d'exploitation (Ebita) est attendue en hausse de 0,4 à 0,8 point à changes constants, après avoir atteint 14% en 2013.

Lors de la publication de ses résultats annuels en février, le groupe avait dit compter sur la solidité de ses ventes en Amérique du Nord et en Asie pour rebondir en 2014, après avoir subi d'importants effets de change défavorables dans les pays émergents l'année dernière.

"Comme attendu, le deuxième trimestre devrait être impacté par une forte base de comparaison et un effet de jours ouvrés légèrement négatif d'environ 0,6 point, mais la croissance organique devrait accélérer au second semestre", a indiqué Schneider Electric jeudi.

LE COMMENTAIRE DE L'ENTREPRISE:

"Nous débutons l'année avec une croissance solide. Nos activités de début de cycle tirent la performance de ce trimestre. L'activité Buildings & Partner affiche une forte croissance alors que l'activité Industry poursuit sa dynamique. Par zones géographiques, l'Europe de l'Ouest observe une amélioration séquentielle et les nouvelles économies demeurent le moteur de croissance du groupe", a souligné Jean-Pascal Tricoire, le président du directoire de Schneider Electric, cité dans un communiqué.

"Nous sommes satisfaits de la performance solide d'Invensys sur l'exercice fiscal 2013-2014 et de son bon début d'année 2014. L'intégration est en bonne voie et les équipes sont mobilisées pour réaliser les synergies", a-t-il ajouté.

LE CONTEXTE:

Au début avril, Schneider Electric (SU.FR) a annoncé être entré en négociations exclusives avec les fonds d'investissement Carlyle (CG) et PAI Partners pour la cession complète de son activité Custom Sensors & Technologies (CST), spécialisée dans le design et la production de capteurs. La transaction se base sur une valeur d'entreprise de 900 millions de dollars, soit environ 650 millions d'euros.

Cette cession entre dans le cadre de la revue d'actifs stratégiques du groupe, qui cherche à se renforcer dans les technologies de gestion de l'énergie et d'efficacité, combinant distribution électrique et automatismes.

Par ailleurs, Schneider Electric mène actuellement le rachat de la société britannique Invensys (ISYS.LN), annoncé à l'été 2013. Les actionnaires d'Invensys ont donné leur accord en octobre sur cette opération, qui valorise leur entreprise à 3,9 milliards d'euros.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

(Blandine Hénault a contribué à cet article).

COMMUNIQUES FINANCIERS DE SCHNEIDER ELECTRIC:

http://http://www.schneider-electric.com/sites/corporate/fr/finance/communiques/derniers-communiques.page

(END) Dow Jones Newswires

April 24, 2014 02:16 ET (06:16 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-