BFM Patrimoine
Placements

Schneider Electric: Credit Suisse reste neutre sur la valeur

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après avoir rencontré des membres de l'équipe dirigeante de plusieurs sociétés françaises, dont ceux de Schneider Electric, les analystes de Credit Suisse ont confirmé leur opinion prudente sur le groupe. Le conseil neutr

(CercleFinance.com) - Après avoir rencontré des membres de l'équipe dirigeante de plusieurs sociétés françaises, dont ceux de Schneider Electric, les analystes de Credit Suisse ont confirmé leur opinion prudente sur le groupe. Le conseil neutre sur l'action Schneider est donc maintenu, ainsi que l'objectif de cours de 63 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Schneider Electric gagne néanmoins 0,7% à 68,5 euros dans un marché en hausse de 0,4%.

Le 27 juin dernier, les spécialistes du groupe bancaire helvétique ont en effet rencontré à Paris des représentants de plusieurs sociétés françaises, dont ceux de Legrand, d'Areva, de Vinci et de Schneider Electric.

Premier argument développé par Credit Suisse concernant Schneider : en Chine, la construction ralentit, tout spécialement dans le segment résidentiel. De ce fait, les ventes locales d'équipements à bas voltage de Schneider, portées au 1er trimestre 2014 par les tendances en vigueur fin 2013, devraient maintenant ralentir.

Sur le marché historique du groupe, la France, le dynamisme se fait toujours attendre. Schneider parle même de l'Hexagone comme 'du marché le plus difficile d'Europe', selon Credit Suisse.

Enfin, du côté de l'immobilier non résidentiel et du secteur pétrolier aux Etats-Unis, Schneider souligne la bonne résistance du marché de la construction hors résidentiel. Mais 'les ventes ne le reflètent pas encore'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance