BFM Patrimoine
Placements

Schneider Electric: mémorandum d'entente avec Rosatom.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En marge du Forum économique international de Saint-Pétersbourg, Schneider Electric annonce la signature d'un mémorandum d'entente avec Rosatom, pour définir les grandes lignes des activités qui seront menées conjointement

(CercleFinance.com) - En marge du Forum économique international de Saint-Pétersbourg, Schneider Electric annonce la signature d'un mémorandum d'entente avec Rosatom, pour définir les grandes lignes des activités qui seront menées conjointement entre les deux entreprises.

Ce document concerne notamment la coopération dans le cadre des projets internationaux de construction de centrales nucléaires, la coopération technologique dans la production d'équipements électriques modernes et la mise à disposition de solutions 'I&C' basées sur les technologies Schneider Electric pour l'industrie nucléaire.

'Le transfert de technologies industrielles pour la production d'équipements de centrales nucléaires, mené en conformité avec les exigences de sécurité internationales et russes, est l'un des secteurs clés de ce partenariat que nous envisageons de renforcer et d'élargir', a indiqué Jean-Pascal Tricoire, le PDG de Schneider Electric.

L'Usine Electromécanique de l'Oural (UEMZ), filiale de Rosatom, jouera un rôle important dans la localisation de solutions Schneider Electric pour centrales nucléaires. La filiale possède déjà une licence pour la production de cellules moyenne tension Schneider Electric.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance