BFM Patrimoine
Placements

Schneider Electric: Nomura réduit son objectif.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tout en maintenant son conseil d'achat sur Schneider Electric, les analystes de Nomura ont à leur tour abaissé leur objectif de cours ce matin de 80 à 77 euros. A la Bourse de Paris, l'action Schneider Electric recule de 0,7%

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant son conseil d'achat sur Schneider Electric, les analystes de Nomura ont à leur tour abaissé leur objectif de cours ce matin de 80 à 77 euros.

A la Bourse de Paris, l'action Schneider Electric recule de 0,7% à 64,6 euros, soit un peu plus que le marché parisien dans son ensemble (- 0,4%). Elle a perdu près de 4% sur la semaine, sous-performant ainsi sensiblement le CAC 40 (+ 0,7%).

De retour de la journée investisseurs organisée cette semaine par le groupe à Londres, Nomura anticipe désormais que le 2e trimestre sera médiocre. En effet, après une contraction organique des ventes de 2% au premier trimestre, la direction de Schneider Electric a fait part d'une tendance décevante des ventes en avril et en mai. En cause : l'accélération de la baisse en Chine, le poids des secteurs pétro-gaziers, et une certaine faiblesse aux Etats-Unis.

Cependant, le management s'attend à une amélioration de la tendance au 2e semestre, et les prévisions annuelles ne devraient donc pas être remises en cause, estime Nomura.

En outre, Nomura estime que la sous-performance récente du titre sur son secteur, et notamment par rapport à ABB, “qui représente une occasion de revisiter le titre'. Les analystes notent que l'action Schneider se traite actuellement suivant un PER 2016 inférieur à sa moyenne historique.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance