BFM Patrimoine
Placements

Schneider Electric: objectifs annuels confirmés.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Schneider Electric a confirmé mercredi ses objectifs annuels après un premier semestre marqué par une croissance nulle de son chiffre d'affaires et un repli de 5% de son résultat net. Le spécialiste de la gestion de l'éner

(CercleFinance.com) - Schneider Electric a confirmé mercredi ses objectifs annuels après un premier semestre marqué par une croissance nulle de son chiffre d'affaires et un repli de 5% de son résultat net.

Le spécialiste de la gestion de l'énergie a généré un résultat opérationnel (Ebita) ajusté de 1.532 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, contre 1.556 millions d'euros un an plus tôt, soit un recul de 2%.

Son chiffre d'affaires est resté globalement stable, à 11.408 millions d'euros contre 11.430 millions d'euros un an plus tôt.

Sur le semestre écoulé, la croissance organique ressort à 0,1%.

Le résultat net part du groupe s'est tassé à 831 millions d'euros sur le semestre, contre 876 millions d'euros sur la même période de l'an dernier.

Dans son communiqué, le groupe évoque une économie mondiale qui demeure 'incertaine' et dit attendre les premiers signes d'une stabilisation séquentielle d'ici la fin de l'année en Europe de l'Ouest.

Schneider explique que son deuxième trimestre s'est caractérisé par une forte croissance organique de 6,5% hors Europe de l'Ouest, avec notamment une activité qui s'est affirmée en Amérique du Nord et en Chine.

L'Asie-Pacifique est désormais sa première région en termes d'activité, juste devant l'Europe de l'Ouest.

Concernant 2013, le groupe confirme viser une croissance organique modérée à un chiffre ('low single digit') pour le chiffre d'affaires et une marge opérationnelle (Ebita) ajustée stable, voire légèrement en hausse.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance