BFM Patrimoine
Placements

Schneider Electric: porté par une note d'analyste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Avec 2,5% à 54,7 euros de gain vers 13 heures 30 ce vendredi, l'action Schneider Electric tenait la 2ème place des plus fortes hausses de l'indice CAC 40, dont la progression se limite à 0,4%. Ce matin en effet, le bureau d'

(CercleFinance.com) - Avec 2,5% à 54,7 euros de gain vers 13 heures 30 ce vendredi, l'action Schneider Electric tenait la 2ème place des plus fortes hausses de l'indice CAC 40, dont la progression se limite à 0,4%. Ce matin en effet, le bureau d'études HSBC a doublement relevé son opinion sur le titre de 'neutre' à la position acheteuse de 'surpondérer', l'objectif de cours correspondant grimpant de 55 à 62 euros.

Dans le cadre d'une note sectorielle sur le secteur des biens d'équipements, HSBC note que le prix des matières premières a atteint un pic en 2008, puis qu'après un dérapage, la reprise des cours intervenue en 2011/2011 a maintenant calé.

Selon les analystes, la fin du 'supercycle des matières' a des conséquences 'profondes' pour les équipementiers industriels lourds dits de cycle long, comme le groupe autrichien Andritz (machines pour centrales hydroélectriques, pour la fabrication de pâte à papier, les aciéries...) et le finlandais Metso (fabricant d'équipements miniers, d'automatismes industriels et de machines à pâte à papier), tous deux conseillés à 'sous-pondérer'.

En revanche, 'à moyen terme, les équipementiers de cycle court tireront parti des indices PMI (des directeurs d'achats, ndlr) et de production industrielle en hausse, et de la reprise du marché de la construction', indique la note de recherche. C'est la raison pour laquelle des valeurs des biens d'équipements légers comme Schneider Electric (équipements et systèmes électriques basse tension) ou Assa Abloy (systèmes de fermetures) sont distinguées.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance