BFM Patrimoine
Placements

Schneider Electric reçoit le feu vert de Bruxelles pour acquérir Invensys

BFM Patrimoine
BRUXELLES (Dow Jones)--Schneider Electric (SU.FR) a obtenu vendredi le feu vert de la Commission européenne pour acquérir le spécialiste britannique des systèmes de contrôle et d'automation Invensys (ISYS.LN) pour 3,9 milliards d'euros. Dans le

BRUXELLES (Dow Jones)--Schneider Electric (SU.FR) a obtenu vendredi le feu vert de la Commission européenne pour acquérir le spécialiste britannique des systèmes de contrôle et d'automation Invensys (ISYS.LN) pour 3,9 milliards d'euros.

Dans le secteur des systèmes d'automation, Schneider Electric vend surtout de petits dispositifs aux fournisseurs de gros équipements pour le secteur manufacturier, une activité dite d'automation "discrète", tandis qu'Invensys fournit des systèmes automatiques complets pour de grands sites industriels tels que des mines et des champs pétroliers. Grâce à cette acquisition, Schneider devient un acteur mondial présent dans tous les segments, avait déclaré le directeur financier du groupe, Emmanuel Babeau, à la presse le 31 juillet.

La Commission européenne a assuré vendredi que ce projet ne suscitait aucune inquiétude en matière de concurrence.

"La Commission a conclu que l'opération ne poserait pas de problème de concurrence, car les activités des deux entreprises sont complémentaires et l'entité issue de la concentration continuerait à être confrontée à plusieurs concurrents importants sur les marchés affectés", a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Schneider avait annoncé en juillet son intention de faire une offre d'acquisition amicale sur Invensys, pour un prix implicite de 502 pence par action, financé en numéraire et en actions. Le conseil d'administration avait recommandé à l'unanimité aux actionnaires d'accepter l'offre.

-Tom Fairless, Dow Jones Newswires

(Inti Landauro à Paris a contribué à cet article)

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

November 29, 2013 07:57 ET (12:57 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-