BFM Patrimoine
Placements

Schneider Electric réduit ses projections de croissance organique pour 2012

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'équipementier électrique Schneider Electric (SU.FR) a annoncé jeudi qu'il "vise désormais une croissance organique annuelle nulle à légèrement négative" pour 2012, contre une croissance organique "nulle à

PARIS (Dow Jones)--L'équipementier électrique Schneider Electric (SU.FR) a annoncé jeudi qu'il "vise désormais une croissance organique annuelle nulle à légèrement négative" pour 2012, contre une croissance organique "nulle à légèrement positive", précédemment attendue. Le groupe a cependant confirmé son objectif d'une marge d'EBITA (résultat opérationnel courant) ajusté comprise entre 14% et 15% du chiffre d'affaires pour 2012, "reflétant les actions positives sur les prix et l'attention continue portée à la productivité et la discipline sur les coûts".

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires de l'équipementier s'est inscrit à 6,09 milliards d'euros, en retrait de 1,9% sur une base organique mais en hausse de 7,1% sur une base courante, qui tient notamment compte des effets de change.

"Notre croissance organique reflète ce trimestre des tendances contrastées selon les régions, avec une détérioration plus prononcée de certains de nos marchés clés en Europe de l'Ouest, alors que l'on observe une résilience des nouvelles économies et une stabilisation de la Chine", a souligné Jean-Pascal Tricoire, le président du directoire de Schneider Electric.

Le directeur financier, Emmanuel Babeau, a indiqué à Dow Jones Newswires qu'il s'attendait à ce que les effets favorables de change, même s'ils s'estompent au quatrième trimestre, aient un impact positif de l'ordre de 1 milliard d'euros sur les revenus de 2012. Au troisième trimestre, les effets de change ont augmenté le chiffre d'affaires du groupe à hauteur de 372 millions d'euros.

-Eric Chalmet et Inti Landauro, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; eric.chalmet@dowjones.com, inti.landauro@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 25, 2012 02:55 ET (06:55 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-