BFM Patrimoine
Placements

Schneider Electric: Société Générale réduit son objectif.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Comme nombre de leurs confrères, les analystes de Société Générale (SG) sont rentrés circonspects d'une rencontre avec la communauté financière organisée hier à Londres par Schneider Electric. SG retient notamment des

(CercleFinance.com) - Comme nombre de leurs confrères, les analystes de Société Générale (SG) sont rentrés circonspects d'une rencontre avec la communauté financière organisée hier à Londres par Schneider Electric. SG retient notamment des propos du patron, Jean-Pascal Tricoire, que 'les conditions de marché se sont révélées plus difficiles que prévu en avril et en mai'. L'objectif de cours est abaissé de 81 à 78 euros, le conseil d'achat étant cependant confirmé.

A la Bourse de Paris où le CAC 40 prend 0,7%, l'action Schneider Electric perd contre la tendance 1,5% à 65 euros.

La note de recherche ajoute même que 'le recul des ventes en Chine s'est accéléré au 2e trimestre : la baisse à un chiffre constatée au premier a probablement fait place à un taux à deux chiffres au deuxième'. En cause : la faiblesse du marché local de la construction, qui a plombé toutes les divisions.

La base de comparaison deviendra plus favorable au 3e trimestre, estime SG. Néanmoins, J-.P. Tricoire 'estime qu'il faudra de 12 à 18 mois avant que l'activité ne redémarre dans ce grand pays émergent.

La Chine n'est pas la seule en cause, la tendance des ventes ayant également déçu aux Etats-Unis, même si l'Europe semble toujours en voie de stabilisation. Le sud du Vieux Continent connaît une tendance 'encourageante', la France restant stable.

SG met en avant les économies pouvant résulter de l'intégration des acquisitions récentes, ainsi que l'optimisme du groupe relativement à la défense de ses marges en Chine. Malgré tout, les prévisions bénéficiaires ont été abaissées, entraînant avec elles l'objectif de cours.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance