BFM Patrimoine
Placements

Schroders: un dynamisme valorisé sans excès.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Proche de son sommet historique, l'action Schroders témoigne aussi du dynamisme de ce gestionnaire d'actifs britannique. Cependant, la valorisation de ce groupe capitalisant 7 milliards de livres sterling ne semble pas encore e

(CercleFinance.com) - Proche de son sommet historique, l'action Schroders témoigne aussi du dynamisme de ce gestionnaire d'actifs britannique. Cependant, la valorisation de ce groupe capitalisant 7 milliards de livres sterling ne semble pas encore excessive.

Fondé en 1804 et désormais présent dans 27 pays, Schroders est un gestionnaire d'actifs et de fortune britannique responsable d'un encours de 354,4 milliards d'euros.

Au terme des neuf premiers mois de son exercice 2014, le groupe a dégagé un bénéfice récurrent avant impôts en hausse de 15,7% à 404,4 millions de livres sterling, tendance qui s'est maintenue au 3e trimestre (+ 17,5 %).

Le groupe estime que 80% des actifs qui lui sont confiés affichent une performance supérieure à celle du marché au cours des trois dernières années. D'ailleurs, la collecte nette est au rendez-vous : sans tenir compte de la hausse de la valeur des fonds, Schroders a attiré près de neuf milliards d'euros de capitaux supplémentaires depuis le début de l'année.

De plus son directeur général, Michael Dobson, se montre toujours optimiste, notamment en raison des contrats récemment remportés en Asie-Pacifique, ce qui a priori présage d'un 4e trimestre dynamique.

Enfin, le consensus table sur une croissance des bénéfices récurrents de Schroders de 12% en 2015, soit un PER de 15 qui le classe non loin de la médiane du secteur.

Proche de son sommet à 2.650 pence, le titre se traite depuis plus de 18 mois dans un couloir compris entre 2.050 et 2.700 pence. Il a d'ailleurs à peine progressé depuis le début de l'année (+ 2%). L'activité de Schroders étant bien orientée, on peut penser que l'action redeviendrait intéressante pour le moyen terme dans la zone des 2.400 pence.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance