BFM Patrimoine
Placements

SCOR: premier conseil d'achat de Société Générale.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a entamé ce matin le suivi de l'action du réassureur français SCOR avec un premier conseil d'achat. 'Nous considérons que SCOR est le véhicule le plus sûr du secteur de la réassurance', affirment

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a entamé ce matin le suivi de l'action du réassureur français SCOR avec un premier conseil d'achat. 'Nous considérons que SCOR est le véhicule le plus sûr du secteur de la réassurance', affirment les analystes, qui estiment aussi sur le titre est décoté. L'objectif de cours associé est de 27,2 euros à un horizon de 12 mois.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action SCOR gagne 0,7% à 24,7 euros dans un marché en hausse de 0,4%.

Les spécialistes de la banque rouge et noir estiment qu'il convient de 'dissiper les principales préoccupations des investisseurs à l'égard de SCOR', qui ne manque pas d'atouts. Le premier de ces derniers est la faible exposition de son portefeuille de contrats non-vie aux catastrophes naturelles des Etats-Unis (moins de 3%) .

En outre, c'est selon SG à tort que SCOR est perçu sur le marché comme un réassureur non-vie, la division Vie générant 'environ 55% des primes du groupe et près d'un tiers de son résultat opérationnel', indique la note.

Autres facteurs mis en avant : la qualité du portefeuille d'actifs de SCOR et son programme d'économies.

En outre, les analystes jugent que le titre SCOR cote moins que sa valeur intrinsèque (0,9 fois son ANR retraité 2015) pour deux raisons : la perception de SCOR comme un réassureur non-vie, et 'la décote excessive dont pâtissent les valeurs financières françaises.'

Enfin, l'action SCOR a perdu 7% de sa valeur depuis le début de l'année alors que l'indice CAC 40 progresse parallèlement, et pour l'heure, de 2%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance