BFM Patrimoine
Placements

SCOR: pressions tarifaires, Credit Suisse sous-pondère.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle, Credit Suisse a fait part ce matin d'une opinion globalement négative sur le secteur de la réassurance en Europe. A part Hannover Re, aucun titre ne trouve grâce aux yeux des analystes. E

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle, Credit Suisse a fait part ce matin d'une opinion globalement négative sur le secteur de la réassurance en Europe. A part Hannover Re, aucun titre ne trouve grâce aux yeux des analystes. En cause : la détérioration des tarifs dans la branche Dommages. Le conseil sur le titre du groupe français SCOR est ainsi de 'sous-performance', avec un objectif de cours de 24,2 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action SCOR reste cependant stable (- 0,1%) à 24,4 euros dans une marché parisien en baisse de 0,8%. En baisse de 8% depuis le début de l'année, le titre s'est cependant repris de 7% durant les 30 derniers jours.

Selon les analystes, “la pression ne se relâche pas” sur SCOR : “les résultats du 3e trimestre (publiés le 6 novembre, ndlr) n'ont fait que confirmer la thèse selon laquelle le consensus bénéficiaire est trop élevé”, estiment les analystes.

En effet, 'le marché sous-estime la tendance à la dégradation des bénéfices' induite notamment par les baisses de tarifs dans la réassurance Dommages, ce qui devrait continuer de saper les ratios combinés, indique la note de recherche. Et ce même si un scénario (jugé optimiste par Credit Suisse) en vogue sur les marchés s'attend à ce que les prix touchent leur point bas en 2015.

“Ces réductions de prix pèsent sur la capacité de SCOR à atteindre ses objectifs de croissance et de rentabilité”, indique la note.

Enfin, étant donné les tendances actuelles sur les marchés de capitaux, notamment du côté des taux d'intérêt, les performances des portefeuilles d'actifs ne devraient pas permettre de compenser ce mouvement.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance