BFM Patrimoine
Placements

SCOR: tarifs en hausse de 1,9% pour P&C en janvier.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - SCOR a fait le point ce matin sur les renouvellements de contrats réalisés en janvier par sa branche SCOR Global Property & Casualty (P&C), l'activité de réassurance non-vie (dommages). Globalement, les primes brutes

(CercleFinance.com) - SCOR a fait le point ce matin sur les renouvellements de contrats réalisés en janvier par sa branche SCOR Global Property & Casualty (P&C), l'activité de réassurance non-vie (dommages). Globalement, les primes brutes émises ont augmenté de 9% à 2,5 milliards d'euros, la rentabilité technique s'annonce en hausse de 1,3% et les tarifs ont été relevés de 1,9% 'au net des inflations générales'.

Dans les premiers échanges ce matin en Bourse de Paris, où le CAC 40 est stable, l'action SCOR s'adjuge 1,7% à 21,6 euros.

Par région, 'les hausses tarifaires aux Amériques ont notamment atteint 5,1%, tandis que les tarifs en réassurance de dommages augmentent globalement de 1,5 % et 3,0 % respectivement pour les contrats proportionnels et non-proportionnels', précise SCOR.

'Ces renouvellements constituent l'une des dernières étapes avant la conclusion du plan stratégique 'Strong Momentum v1.1', et en satisfont les objectifs de rentabilité et les hypothèses de croissance du chiffre d'affaires. Ils permettent de confirmer l'évolution du chiffre d'affaires, qui tend vers le niveau des cinq milliards d'euros', indique le groupe.

SCOR Global P&C rappelle que 2,3 milliards d'euros de primes arrivent à renouvellement en janvier, 'soit environ la moitié' de celles de la branche.

Par subdivision, les primes des traités non-vie atteignent 1,9 milliard d'euros (+9%), les tarifs augmentant de 'plus de 2%'. 'Les pays émergents dans leur ensemble ont par ailleurs enregistré une croissance particulièrement forte (+48 % en Asie, +16 % en Amérique latine, et +12 % en Afrique & Moyen Orient)', peut-on lire.

Les primes des traités de spécialités (+9% également à 617 millions d'euros) ont augmenté malgré des tarifs stables.

Le directeur général de SCOR Global P&C, Victor Peignet, se félicite de 'bons renouvellements dans un contexte difficile'.

' Alors que le groupe continue de bénéficier d'une dynamique commerciale et financière positive, nous abordons la préparation de notre nouveau plan stratégique avec un fonds de commerce fort aussi bien dans les marchés et auprès des clients les plus sophistiqués que dans les marchés émergents', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance