BFM Patrimoine
Placements

Sears: avertit sur ses résultats après des ventes déprimées.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sears Holdings a indiqué jeudi soir s'attendre à accuser, sur son trimestre qui s'achèvera le 1er février, une perte nette (en données ajustées d'éléments exceptionnels) entre 213 et 316 millions de dollars, soit 2,01 à

(CercleFinance.com) - Sears Holdings a indiqué jeudi soir s'attendre à accuser, sur son trimestre qui s'achèvera le 1er février, une perte nette (en données ajustées d'éléments exceptionnels) entre 213 et 316 millions de dollars, soit 2,01 à 2,98 dollars par action.

Par comparaison, le groupe américain de distribution avait engrangé un bénéfice net ajusté de 119 millions de dollars (1,12 dollar par action) sur la même période un an auparavant.

De même il prévoit un EBITDA hors éléments exceptionnels compris entre -65 et +65 millions de dollars, à comparer à +429 millions sur le quatrième trimestre de l'exercice précédent.

Cet avertissement sur résultats reflète des ventes déprimées depuis le début du trimestre comptable, en baisse de 7,4% à périmètre comparable aux Etats-Unis, une baisse entrainée par la plupart de ses catégories de marchandise, notamment l'électronique grand public.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance